Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 24 janvier
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 04:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le groupe de supermarchés britannique Sainsbury's SBRY.L a déclaré jeudi qu'il proposait de réduire ses effectifs de plus de 3 000 postes, afin de réaliser des économies pour contrer un "environnement de coûts particulièrement difficile".

- La Grande-Bretagne a lancé une enquête sur les systèmes d'exploitation des smartphones d'Apple AAPL.O et de Google GOOGL.O , les magasins d'applications et les navigateurs, jeudi, en utilisant pour la deuxième fois ses pouvoirs réglementaires récemment renforcés pour contrôler les grandes entreprises technologiques.

The Guardian

- Le nouveau responsable du commerce de l'Union européenne, qui a dirigé les négociations post-Brexit pour l'UE, a déclaré que le bloc pourrait envisager d'inclure le Royaume-Uni dans un accord commercial paneuropéen , mais a souligné que "la balle est dans le camp du Royaume-Uni".

The Telegraph

- L'ancien copropriétaire de Selfridges, René Benko, a été arrêté pour suspicion de fraude en Autriche à la suite de l'effondrement de son empire commercial, Signa Holding.

- L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA)prévoit de réduire le nombre d'employés de de près de 10 % après une vague de dépenses excessives accidentelles, a déclaré l'autorité de régulation du pays en proie aux flammes.

Sky News

- Le banque britannique Barclays BARC.L propose de réduire le salaire fixe du directeur général CS Venkatakrishnan, qui verra sa rémunération maximale plafonnée à un peu plus de 14 millions de livres (17,34 millions de dollars)

L'Indépendant

- Le directeur général de Lloyds Bank LLOY.L , Charlie Nunn, a déclaré que les menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump pourraient être une lueur d'espoir pour le Royaume-Uni et qu'il était optimiste quant à la croissance de l'économie britannique, mais qu'elle devait être "accélérée".

(1 $ = 0,8075 livre)

Valeurs associées

313,4200 USD NASDAQ -0,21%
274,5032 USD NASDAQ +0,25%
477,875 GBX LSE +1,33%
96,080 GBX LSE -1,48%
312,600 GBX LSE -3,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...